Nom : Lilou
Ville : Strasbourg, France
Discipline : Peinture résinée sur toiles
« L’artiste n’est artiste qu’à condition d’être double et de n’ignorer aucun phénomène de sa double nature »
Charles Baudelaire
Initiée à la peinture par sa grand-mère passionnée, Lilou découvre très tôt les musées, les grands maîtres et l’univers de la création artistique.
Cette immersion nourrit sa sensibilité et influence aujourd’hui son travail d’artiste contemporaine.
Pourtant, elle a longtemps délaissé sa passion pour l’art au profit de la médecine, voyant en ce domaine une source de savoirs et d’estime.
Et puis des mots stridents, des regards tranchants ont refait surface, laissant place aux tourments.
L’étude de l’art s’impose alors comme la solution et la peinture devient son remède.
Créer surgit en elle telle une lueur vibrante c’est ce qui transcende l’âme de Lilou.

L’essence de son œuvre est là: cette dualité puissante née de la rencontre de deux forces contraires : obscurité et lumière, entretenue par ses angoisses profondes et ses bonheurs ardents.
Inspirée par l’intensité de Van Gogh, l’imaginaire de Dalí ou encore l’expressivité de Matisse, Lilou développe un style personnel et authentique, où l’exaltation, transcrite par la couleur et la matière, occupe une place centrale.
Son intérêt pour l’art la conduit à une recherche perpétuelle pour magnifier toujours plus son travail. Et c’est au détour d’une balade dans le sud de la France, qu’elle découvre la résine époxy.
C’est un véritable coup de coeur !
Lilou, voit en ce médium une manière d’aboutir ses réalisations, en leur donnant cette dimension supplémentaire, à la fois brillante et révélatrice mais aussi en scellant un instantané d’émotions.
Son œuvre captivante se distingue par cette fusion unique entre expression sensible, maîtrise technique et recherche esthétique où se rencontrent fragilité et force intérieure.
De son jeune âge, Lilou a su prouver que le talent n’attend pas le nombre des années.
On ne choisit pas l’art, c’est lui qui vous choisit.